Entretenir sa lingerie fine avec soin

Usuellement vos dessous sont fabriqués dans des tissus délicats comme le satin, il faut être prudent pour les garder le plus longtemps possible. Voici des recommandations pour ménager et choyer les dessous fins. Souvent fabriquée avec des rubans duvetés, les sous-vêtements sont fragiles. Il est donc impératif d’en prendre grand soin pour la préserver le plus longtemps possible mais dans tous les cas, lisez les recommandations de nettoyage inscrits sur les étiquettes.

Un lessivage convenable

Pour une bonneterie fine, le lavage à la main est parfait parce qu’il empêche aux couleurs de déteindre. En revanche, songez à ne jamais laisser mouiller les sous-vêtements pour réduire l’évacuation des couleurs. Systématiquement dissoudre le nettoyant avant d’introduire vos sous-vêtements fins dans l’eau pour éviter le blanchiment de vos sous-vêtements fins. De également n’utilisez jamais d’eau de javel sur la lingerie claire. Ça aurait surtout tendance à la jaunir. Préférez une lessive appropriée à la couleur de votre trousseau. Il existe par exemple des lessives contenant des agents de blanchiment visuel parfaits pour le trousseau blanc cependant ces lessives font passer les couleurs. De toute manière, empêchez un blanchissage industriel.

Un nettoyage en machine est envisageable mais en l’occurrence à basse chaleur : 30° avec une centrifugation de 599 tours par minute maximum. Un nettoyage trop réchauffant peut rétrécir votre dessous pour toujours. N’oubliez pas de mettre en avant le noir, le blanc et les couleurs pour conserver la beauté des dessous très longtemps. Prévoyez de plus que la dentelle ne passe pas en lave-linge.

Préférez un séchage adouci au vent libre en l’occurrence qu’au séchoir ou sur le radiateur. Une fois secs, rangez vos sous-vêtement dans une commode loin de la lumière de la luminosité. Mettez vos dessous dans un sac de nettoyage pour éviter qu’ils ne s’abîment contre le tambour du lave-linge ou les autres habits.

Conservez vos dessous bien distinctement du reste de votre penderie de préférence dans du textile. Si vous la conservez dans un meuble envisagez de le recouvrir de papier ou textile pour d’empêcher que le bois abîme des mailles de vos dessous.